Les Gélules 4 Couleurs de M. et Mme Li


Un camion de vendeur forain, un parasol, des tentures de velours rouge, des lanternes chinoises, des cerfs-volants, des tableaux chinois, des guirlandes, et un peu d’encens : Voilà planté un décor chinois de pacotille.
Le « Docteur » Adoule parait devant un caddie de supermarché transformé en un approximatif autel chinois qui se transforme petit à petit un présentoir commercial.
« Monsieur et Madame Li ont mis au point de fameuses gélules réservées à l’élite de la population chinoise ! » 
Clandestinement, le bon docteur Adoule nous les importe enfin en France. IL vous propose une conférence et une vente exceptionnelle de ces gélules aux vertus extraordinaires.
Les Gélules 4 Couleurs de M. et Mme Li sont une satire à l’orientale sur l’illusion du bonheur au travers de la consommation.

CREDITS

Texte :
Gwen Aduh, Pascal Rome
Mise en scène :
Fred Tousch
Jeu :
Gwena Aduh, Aurélie de Cazanove
Costumes et décors :
Aurélie de Cazanove
Aide à la création et résidences :
Le Fourneau, scène convientionnée Arts de la Rue à Brest.

LES PERSONNAGES

Monsieur Adoule
Vendeur ambulant surfant sur la vogue des médecines orientales pour vendre des « gélules du bonheur », c’est un camelot de nos marchés à la verve surprenante.

Magali
Son assistante. Pleine de bonne volonté et un peu simplette, et reste attachante et se montre dévouée à la cause de Monsieur Adoule. Manifestant un zèle digne d’une démonstratrice de téléshopping, elle se montre parfois un peu trop enthousiaste…