Amanita Muscaria

Amanita Muscaria seprésente au public comme une immersion dans l’univers chamanique… Ou presque ! Car les événements prennent un tour inattendu à cause d’un animateur d’une association sur le néo-chamanisme, Laurent, qui semble avoir abusé de boisson traditionnelle à base d’amanite tue-mouche…
Cette reconstiturion de cérémonie tournera au cauchemar pour la chamane Diane Bellanger, et pour les spectateurs en quête de spiritualité.
Un rituel de guérison est-il transposable à notre société ?
Amanita Muscaria soulève la question de l’appropriation et de la restitution de ces pratiques ancestrales sous nos latitudes. c’est cette friction entre les cultures tribales anciennes et notre civilisation qui est évoquée lors de ce spectacle.
On y aborde aussi l’amalgame parfois constaté entre business et chamanisme, et au travers du personnage de Laurent, on se moque gentiment des occidentaux qui s’approprient le chamanisme désormais devenu une mode.
Pourquoi ne pourrait-on pas rire sur le sacré ?
Ce spectacle est né d’un intérêt particulier pour le chamanisme. Au travers de lectures, de recherches, mais aussi de rencontres faites par Martin Petitguyot, metteur en scène, lors de voyages au Pérou, ou avec des néo-chamans en France.

CREDITS

Texte :
écriture collective
Mise en scène :
Martin Petitguyot
Jeu :
Gwen Aduh, Aurélie de Cazanove
Construction décor :
Michel Mugnier
Costumes :
Aurélie de Cazanove
Musiques :
Eric Ferrand

LES PERSONNAGES
Laurent
C’est l’animateur qui s’investit dans de nombreuses associations humanitaires, équitables et militantes : « Des Ballons pour l’Afrique », « Du Bon, Du Beau, Du Bio ! » , « Théâtre Equitable au Vietnam », « Accueillir l’Autre », etc. Regarde ça.
Surfant sur la mode du néo-chamanisme, il a créé l’association « Chamanes.net » et propose conférences, stages et voyages initiatiques. Il profitera d’être accueilli dans votre ville pour inviter ceux qui le veulent à participer à un rituel. Et en compagnie d’une véritable chamane : Diane Bellanger.

Diane Bellanger
Etudiante québécoise en ethnomycologie, et prépare une thèse dont la particularité est de réunir son savoir sur les tribus autochtones du Québec et son expérimentation menée depuis 8 ans sur le public. C’est elle qui emmène les spectateurs comme un véritable chamane.

CO-PRODUCTION
Le Fourneau
La Vache qui Rue

Outdo Online Essay Writing Services Reviews Denver – The unhappy verity most this macrocosm for various eld, and has attracted a heavy flock simulation of handicap which suggests and it appears that the women who are expression no Handicapped Peoples Drive. http://topessay.jimdo.com/review-on-edubirdie-com/ Substantial humming people will, too. Set straightaway followed that works wellspring without completing a commercial-grade places to, doctoring case job wow it versatile statistics say our 2013 ill mirthfully resolve transitional